Si tu as souvent de grosses envies de glace, que tu t’arrêtes au rayon surgelé, puis détourne péniblement ton chariot en pensant aux calories que compte un pot de Haagen Zaz… Mais qu’en définitive tu te rues sur le Mc Flurty du Mc Dow à la sortie… Cette recette est faite pour toi. Simple et rapide, elle te permettra de te faire plaisir sans culpabiliser grâce à une recette maison ultra simple, rapide, naturelle et qui ne compte qu’un seul ingrédient! Et promis, ce n’est pas du sucre 😉
Tu auras besoin pour cette glace sans sucre ajouté, délicieusement parfumée, onctueuse et « healty »:
Et de notre ingrédient miracle pour cette recette:
Ensuite rien de plus simple, il ne te reste plus qu’à:
1/ Couper les bananes en grosses rondelles (ce qui revient à les couper en 4 ou 5 morceaux)
2/ Mettre les morceaux de banane dans un sac de congélation en les espaçant pour qu’ils ne collent pas entre eux. Et hop! au congélo quelques heures!
3/ Dès que tu as une petite fringale, il te suffit alors de sortir les bananes du congélateur et de les mixer après quelques minutes à température ambiante ( question de ne pas abîmer ton blender). Quand c’est onctueux, c’est prêt! Rien de plus simple!
4/ Bien sûr, pour les grands gourmands, il est toujours possible d’ajouter quelques copeaux de chocolat en mixant. Tu peux aussi incorporer de la menthe fraîche, ou tout ce qui te passe par la tête (quelques fraises/ deux petites cuillères de jus d’orange/ du beurre de cacahuète/ du miel/ du chocolat à tartiner Mutella…). N’hésite pas à te faire plaisir 🙂
5/ En option, pour la petite touche finale, une fois la glace répartie dans les ramequins, tu peux ajouter quelques cacahuètes ou des amandes et saupoudrer de cacao en poudre ou d’une petite pincée de cannelle ou de gingembre. Un must!
Et voilà, le tour est joué! Bon rafraîchissement!
Si tu as testé cette recette, ça serait chouette de nous faire partager ton expérience avec un petit commentaire 😉 Et surtout si tu as ajouté ta petite touche perso, ça serait sympa de la partager. Merci 🙂
Je vais tester cette recette
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Sympa ! A tester !
J’aimeAimé par 1 personne
merci pour cette recette parce que j’adore les bananes !
J’aimeAimé par 1 personne
De rien mamiemissivory 🙂 je m’en suis encore prėparée une aujourd’hui ça fait du bien par ce temps 😉 et puis c’est une bonne façon de faire le plein de magnésium. Bon appétit biz
J’aimeJ’aime
Super recette quand on aime la banane.
Bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Bisou Carole 🙂 🙂 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Yummy. Chez nous on fait la même chose mais avec toute sorte de fruits congelés…on y ajoute parfois du lait de coco ou du yaourt. C’est super avec des mangues.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci Manando je vais essayer avec le lait de coco ça doit être trop bon 🙂
J’aimeJ’aime